FILMER AU SMARTPHONE

Votre Smartphone :

Si vous filmez au Smartphone, mieux vaut utiliser un appareil filmant au format 4K. Le format HD peut paraître suffisant, mais filmer en 4K offre encore plus de possibilités lors du montage (recadrage, zoom dans l'image).

Vous pouvez consulter le site très complet phonesdata.com et découvrir le top 100 des smartphones les plus performants pour la vidéo. Pensez aussi au stockage (en 4K il faut un peu moins de 1Go/minute). Voici également un article sur notre blog, pour vous aider à réussir vos interviews au Smartphone.

Matériels recommandés :

Nous vous recommandons aussi d'équiper votre Smartphone d'un trépied, pour plus de stabilité, d'un micro cravate pour un son propre et d'un éclairage pour préserver la qualité d'image. De quoi assurer des prises de vues de qualité dans toutes les situations.

Voici une liste de matériels recommandés :

  • Trépied (opter de préférence pour une hauteur de 1m90)

  • Mini-trépied de table (pour varier les angles de vues)

  • Accroche Smartphone (souvent vendu avec trépied)

  • Anneau lumineux avec télécommande, pour mettre en valeur votre sujet et assurer un éclairage uniforme - 38W de préférence

  • Micro cravate simple ou double tête (pratique lorsque 2 personnes s'expriment en même temps)

FiLMiC PRO : l'application mobile recommandée

Pour télécharger sur Android / Pour télécharger sur iOS.

Cette application est très simple d'utilisation et vous assure des prises de vue vidéo de qualité. Découvrez ce tutoriel pour vous aider à la prendre en main.